En direct

Communiqué

Bessan : l’entretien des berges de l’Ardaillon se poursuit

le 01/10/2021  |  HéraultGemapi

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Hérault
Gemapi
Valider
Dans le cadre du plan de gestion et d’entretien des berges, des travaux sont réalisés sur le ruisseau de l’Ardaillon, au niveau de Bessan.

À Bessan (Hérault), la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée (CAHM) a entrepris des travaux de gestion et d’entretien des berges du ruisseau de l’Ardaillon. Les équipes d’intervention ont notamment procédé au nettoyage des berges et à l’élagage des branches basses. Elles ont aussi effectué l’évacuation des déchets, des arbres morts et des embâcles se trouvant dans le ruisseau. D’ici fin octobre, les agents de la collectivité poursuivront les travaux d’entretien du ruisseau en direction de la commune d’Agde (Hérault).

Les opérations devraient favoriser l’écoulement et limiter les débordements de l’Ardaillon pendant les périodes pluvieuses. Leur réalisation s’inscrit dans la mise en œuvre du plan de Gestion des Milieux Aquatiques et Prévention des Inondations (GEMAPI), mené par la CAHM depuis janvier 2018. Rappelons que la GEMAPI consiste à rechercher l’équilibre entre la préservation des espaces naturels sensibles, le développement des activités économiques et la gestion des risques naturels de l’agglomération.

Commentaires

Bessan : l’entretien des berges de l’Ardaillon se poursuit

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil