En direct

Bertrand Delanoë fait le ménage dans les attributions de logements sociaux

Defawe Philippe |  le 13/09/2005  |  Seine-et-MarneVal-d'OiseYvelinesParisSeine-Saint-Denis

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Seine-et-Marne
Val-d'Oise
Yvelines
Paris
Seine-Saint-Denis
Val-de-Marne
Essonne
Hauts-de-Seine
Aménagement
Logement social
Logement
Collectivités locales
Immobilier
Architecture
Valider

Le maire de Paris veut "mettre un terme définitif" à des "situations choquantes" ayant trait à l'occupation de logements sociaux relevant de la municipalité, par des élus, des collaborateurs ou proches d'élus.

Dans un communiqué, le maire PS de Paris a indiqué qu'il avait chargé l'Inspection générale de la Ville de lui dresser "dans les deux mois" un "état des lieux précis" de ces occupations.
L'Inspection devra lui "proposer des règles de procédure opérationnelles afin de mettre un terme définitif à des situations choquantes", a ajouté le maire, qui les soumettra ensuite au vote des élus parisiens.

Cette mise au point intervient à la suite des informations parues le 11 septembre dans le Journal du Dimanche (JDD) qui a titré sur des attributions "choquantes" de logements sociaux à Paris, occupés par des responsables politiques de gauche comme de droite, ou par leurs proches.

Dans son communiqué, M. Delanoë a rappelé que depuis son accession à la mairie en 2001, "c'est une commission indépendante, ouverte notamment au monde associatif (Emmaüs, 60 Millions de consommateurs) qui a attribué dans la transparence les 6.152 logements sociaux relevant du contingent du maire de Paris". Il souligne qu'il n'en a pour sa part "attribué aucun".

Selon lui, les attributions dénoncées dans le Journal du Dimanche émanaient "soit de ses prédécesseurs, soit des maires d'arrondissement, soit de la préfecture de Paris, soit même de la direction de Sociétés d'économies mixtes" dans laquelle la ville est minoritaire.

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil