Berner : ventes en hausse sur le premier semestre

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Guillaume Fedele |  le 24/11/2021  |  Négoce quincaillerie outillageMondeRésultats semestriels

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Le groupe allemand a enregistré un chiffre d’affaires de 554 M€, en progression de 10,2 %.

Le Groupe Berner est en forme. Sur le premier semestre de son exercice (1er avril -30 septembre), la l’entreprise allemande a établi deux nouveaux records de ventes. La société familiale a augmenté ses ventes de 10,2%  pour atteindre 554 M€, « soit le chiffre d’affaires semestriel le plus élevé de son histoire » selon un communiqué. « Avec 107,9 M€, septembre a également été le mois de ventes le plus important depuis la création du groupe en 1957. » Sur l’activité négoce (qui intègre la construction,  la mobilité, et l’industrie), le groupe Berner a enregistré « une croissance extrême » de 14,5 % par rapport à l’année précédente. Sur le seul segment construction, la hausse s’élève de 14,3 %.

Nouveaux clients grâce au e-commerce

Le communiqué mentionne aussi les très bons résultats du e-commerce. Depuis trois semestres consécutifs, ce canal affiche une croissance à deux chiffres. « Entre avril et septembre, le groupe a en effet augmenté son chiffre d’affaires e-commerce de 44%, contre un peu plus de 21% à la même période l’an dernier. » Pour Arthur Jaunich, directeur des ventes et du marketing au sein du conseil d’administration, « les clients ont apprécié la fiabilité et la convivialité de nos canaux de vente électroniques, lors des confinements. Le bouche-à-oreille fonctionne, aucun autre canal ne gagne plus de nouveaux clients. L’augmentation du nombre de nouveaux clients est de 11%, le chiffre d’affaires e-commerce a doublé par rapport à l’année précédente et la part du commerce électronique dans les ventes totales est passée à 15,2% ».

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