Berner arrive en Ile-de-France

Berner arrive en Ile-de-France

Guillaume Fedele |  le 14/06/2021  |  ArtisansNégoce quincaillerie outillageIle-de-FranceHauts-de-SeineArtisan outillage

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Négoce
Artisans
Négoce quincaillerie outillage
Ile-de-France
Hauts-de-Seine
Artisan outillage
Stores et fermetures
Valider

Après Lyon et Lille, la filiale française du groupe allemand spécialisé en qofi ouvre son premier magasin francilien, à Villeneuve-la-Garenne, dans les Hauts-de-Seine.

Berner poursuit de bâtir son réseau. Après Lyon et Lille, la filiale française du groupe allemand spécialisé en quincaillerie et fournitures industrielles (qofi) ouvre sa troisième agence. Elle a choisi l’Ile-de-France, plus précisément Villeneuve-la-Garenne dans les Hauts-de-Seine.

Un LS de 90 m²

Cette nouvelle agence reprend le concept de ces prédécesseurs, « à savoir un lieu à mi-chemin entre le magasin et le dépôt. » Cette nouvelle unité intègre un libre-service de 90 m² où est exposé les « références les plus plébiscitées par ses clients » : le plan de vente propose des produits chimiques et une offre « pléthorique » de vis, de consommables et d’électroportatifs, « dans des rayonnages fait d’un gris, mat et sobre, et du bleu reconnaissable de la marque de Künzelsau ». « Au milieu de la scène, Berner a positionné un espace détente réservé aux professionnels qui viennent récupérer leurs commandes ou boire (gratuitement) le café. »

Livraison à vélo dans Paris

Accolée à cette surface de vente, l’agence dispose d’un stock de 220 m² qui « permet à Berner de proposer une multitude de services comme la livraison sur site en trois heures. » Le distributeur « compte également apporter davantage de flexibilité et de possibilités grâce à une livraison dite sur-mesure, laissant le choix aux professionnels de convenir de la date, de l’heure et du lieu d’arrivage des marchandises commandées. » A noter qu’il a choisi « de s’allier »  à Noveo pour délivrer les petits colis à vélo, une alternative adaptée aux contraintes de circulation dans la capitale.

Casiers de retrait sécurisés

Par ailleurs, l’agence est dotée de casiers de retraits sécurisés. Installés à l’extérieur du point de vente de manière à être accessibles 24h/24 et 7j/7, ces Berner Box doivent permettre aux professionnels de venir récupérer leurs produits quand ils le peuvent, et en toute autonomie. Il propose également la location de machines, le flocage des vêtements de travail et la vente de visserie en vrac, un service d’abord testé dans le magasin de Lille et qui a été accueilli positivement par des professionnels dont les besoins en vis ne nécessitent parfois pas l’achat d’une boîte de plusieurs centaines d’unités.

Commentaires

Berner arrive en Ile-de-France

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil