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Bernard Richard-Canavaggio, directeur marketing de Dekra industrial France
Bernard Richard-Canavaggio, directeur marketing de Dekra industrial France - © © DEKRA Industrial

Carnet des décideurs

Bernard Richard-Canavaggio, directeur marketing de Dekra industrial France

Stéphanie Fefeu |  le 31/05/2017  |  ImmobilierRéglementationNormesCommunication

En mai 2017, Dekra industrial France annonce la nomination de Bernard Richard-Canavaggio au poste de directeur marketing. Dekra Industrial France est une filiale française de Dekra, spécialisé dans les domaines de l’inspection, de la certification et de la prévention.

Parcours professionnel de Bernard Richard-Canavaggio

Bernard Richard-Canavaggio débute sa carrière en 1986 chez BASF, en tant que chef de produit. En 1992, il devient responsable de la communication et du département vidéo pour le Groupe TSF.

Il fonde Graine de prod, une agence de création audiovisuelle pour les entreprises, en janvier 1999.

Bernard Richard-Canavaggio intègre par la suite Makheia Affinity (ex Mediagerance) en tant que directeur du développement marketing digital, puis il est nommé directeur du marketing international pour Bureau Veritas.

De 2014 à 2016, il effectue des missions de conseil dans les secteurs de l'immobilier, de l'agroalimentaire et des services.

Bernard Richard-Canavaggio est nommé directeur marketing de Dekra industrial France fin 2016.

Formation de Bernard Richard-Canavaggio

Titulaire d’un diplôme universitaire de chimie, Bernard Richard-Canavaggio est diplômé de l'Essec. Il est également diplômé d'HEC Paris (certificat d’enseignement supérieur des affaires en marketing) et titulaire d’un certificat en intelligence économique et stratégique de l’Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN).

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