Bentley mise sur la complémentarité avec les autres éditeurs de CAO
Greg Bentley, président de Bentley Systems, numéro deux mondial des éditeurs de conception assistée par ordinateur (CAO) derrière Autodesk, dévoile sa stratégie.
Propos recueillis par X. Fodor (btpinformatic) et J-Ph. Defawe
\ 17h59
Propos recueillis par X. Fodor (btpinformatic) et J-Ph. Defawe
Depuis quelques années, Bentley, qui se présente comme le leader mondial des logiciels de développement des infrastructures, était plutôt discret en France. Au dernier salon Batimat, Bentley était un des rares éditeurs de CAO à briller par son absence. Pourtant, l'éditeur compte quelques références intéressantes avec des clients comme Bouygues, Setec, Veolia ou Total.
Bentley joue la carte de la complémentarité avec ses concurrents comme Autodesk pour la CAO derrière Autodesk et Esri pour géospatial. "L'année dernière, nous avons conclu avec notre concurrent Autodesk, un accord d'interopérabilité sans précédent. Nous avons échangé les bibliothèques à intégrer dans les logiciels pour lire et écrire tous nos formats" explique Greg Bentley. Un peu avant la fin 2009, Bentley a même livré la première génération de produit intégrant des bibliothèques Autodesk permettant ainsi une interopérabilité entre les formats de fichiers. "Comme cela, tout le monde est gagnant" explique-t-il.
Bentley Systems en brefCréation : 1984
2.800 salariés
Chiffre d'affaires : 500 millions de dollars
Présent dans 50 pays.