Carnet des décideurs

Benoît Zeller, directeur opérationnel de l’Anru

Benoît Zeller est nommé directeur opérationnel de l’Agence nationale de la rénovation urbaine (Anru) début 2018. Il succède à ce poste à Thierry Asselin, qui a rejoint l’Union Sociale pour l’Habitat (USH) en tant que directeur des politiques urbaines et sociales.

 

Parcours professionnel de Benoît Zeller

Benoît Zeller débute sa carrière en 1989 au Groupe de recherche et de réalisation pour le développement rural (GRDR) où il effectuera différents missions en Afrique. Il revient en France en 1999 et rejoint la ville et la communauté urbaine de Strasbourg en tant que chargé de mission de quartier.

En 2002, Benoît Zeller rejoint la communauté d’agglomération de Mulhouse au poste de directeur de l’action territoriale, de l’habitat et du renouvellement urbain. Il occupe ce poste jusqu’en 2008 puis devient directeur du Grand Projet de ville pour la métropole de Toulouse.

Il est nommé directeur politique de la ville de Strasbourg en 2016, puis directeur opération de l’Anru en mars 2018.

 

Formation de Benoît Zeller 

Benoît Zeller est ingénieur agronome, spécialisé en économie du développement à l’Institut national agronomique de Paris. 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X