Benoît Hennaut, directeur général de Nicoll et président de la Fédération française de la plasturgie et des composites
Benoît Hennaut, président de Monier en 2010 et directeur général de Nicoll depuis 2014, est élu président de la Fédération française de la plasturgie et des composites en avril 2018.
Stéphanie Fefeu
Parcours professionnel de Benoît Hennaut
Benoît Hennaut débute sa carrière dans une société italienne spécialisée dans le bâtiment. Il intègre le groupe Lafarge en 2000 pour diriger la filiale toiture en Allemagne. Il exercera par la suite en Asie (2006-2010), puis revient en France pour prendre la direction de Monier France en avril 2010.
En 2013, Benoît Hennaut rejoint le groupe Aliaxis pour prendre la direction des activités de Nicoll, société du groupe. Il devient en parallèle administrateur de la Fédération française de la plasturgie et des composites (2014-2018) et prend la tête du STR-PVC, bureau du Syndicat national des tubes et raccords en PVC. Il rejoint également le comité stratégique de l'Association des industries de produits de construction).
La même année, il devient vice-président de Nicoll International et directeur général de Nicoll.
Formation de Benoît Hennaut
Benoît Hennaut est Ingénieur nucléaire de formation (1983). Il est titulaire d’un diplôme de management de l’Université de Louvain, en Belgique (1985).
Il est diplômé de l'Insead en 2002.
Benoît Hennaut, directeur général de Nicoll et président de la Fédération française de la plasturgie et des composites
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir