En direct

Bénéfice trimestriel en forte hausse pour Bouygues

Defawe Philippe |  le 09/06/2006  |  France Immobilier

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Entreprises
France
Immobilier
Valider

Le groupe a dégagé au premier trimestre 2006 un bénéfice net en hausse de 54% à 148 millions d'euros, et a relevé sa prévision de chiffre d'affaires annuel à 25,8 milliards d'euros contre 25,3 milliards auparavant.
L'acquisition par Bouygues des 21% de l'Etat dans le groupe industriel Alstom, annoncée fin avril, et le paiement des titres "pourraient avoir lieu dans les prochaines semaines", a par ailleurs annoncé le groupe.
Bouygues précise que la première condition suspensive de cette acquisition, la cession effective d'Alstom Marine (les Chantiers de l'Atlantique, rachetés par le norvégien Aker Yards), a été levée le 31 mai, tandis que la seconde condition suspensive, l'obtention du feu vert de la Commission européenne, "est en bonne voie".
Pour le premier trimestre de l'année, le groupe a dégagé un bénéfice opérationnel en hausse de 13% à 292 millions d'euros, contre 258 millions d'euros un an plus tôt.

Bouygues Construction contribue pour 57 millions d'euros ce trimestre au résultat net du groupe, contre 47 millions un an plus tôt. Bouygues Immobilier contribue pour 27 millions d'euros contre 19 millions un an plus tôt.
La filiale routes Colas enregistre une perte nette de 60 millions d'euros, contre une perte nette de 67 millions d'euros un an plus tôt.
Le résultat net de la holding intègre une plus-value exceptionnelle de 27 millions d'euros liée à la cession du solde de la participation de Bouygues dans Saur (ancienne filiale eau, énergie et propreté du groupe).

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil