En direct

Beauvais L’Opac rénove le centre commercial de Saint-Lucien

E. G. |  le 16/08/2007  |  NordOise

L’Opac de l’Oise, la ville de Beauvais et le conseil général s’associent pour rénover les espaces commerciaux au cœur du quartier sensible de Saint-Lucien. Confié au cabinet Lazy Days Concept, le projet crée une centralité en ouvrant largement les façades sur une nouvelle place entourée de la maison de quartier et des écoles. Si le passage en commission départementale d’équipement commercial est positif, les surfaces commerciales vont passer de 1 160 m2 à 1 950 m2 grâce à l’installation de nouvelles boutiques au pied d’une tour voisine.

En contrepoint, la ville prévoit de modifier le plan de circulation et d’implanter 80 places de parking entre les écoles et les magasins, ainsi que des « arrêts minute ». Afin de diminuer la rupture d’échelle entre centre commerçant et tours, 25 logements locatifs sont prévus dans de petits immeubles.

L’Opac souhaite lancer début 2008 les travaux du centre commercial et des logements (5,3 millions d’euros). Découpés en deux phases pour permettre la poursuite de l’activité commerciale quotidienne, ils ne seront pas achevés avant fin 2011.

PHOTO - NORD BEAUVAIS commerci 12.eps
PHOTO - NORD BEAUVAIS commerci 12.eps

Commentaires

Beauvais L’Opac rénove le centre commercial de Saint-Lucien

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur