En direct

Communiqué

Beauvais : l’ancien commissariat de police laissera la place à des logements locatifs

le 01/09/2021  |  OiseHabitat

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Oise
Habitat
Valider
L’ancien commissariat de police de Beauvais va être déconstruit pour permettre la construction d’une résidence en lieu et place.

La déconstruction du commissariat de police de Beauvais (Oise) devrait se terminer fin septembre 2021. Le chantier consiste à préparer le site pour la construction d’un complexe résidentiel sur les lieux à partir de 2022. L’Établissement public foncier local des territoires Oise & Aisne, l’initiateur de cette transformation, a dépensé 200 k€ pour réaliser ces premières opérations.

Le nouveau bâtiment qui doit être livré en 2023 sera une résidence locative. Il se composera de neuf appartements de deux pièces et de seize de trois pièces, avec une partie de l’offre d’habitation destinée à des personnes lourdement handicapées. À cela s’ajouteront une salle collective de 32 m² pour accueillir des animations et un local de fonction pour loger des auxiliaires de vie.

Une enveloppe de 3,4 M€ est consacrée à ce projet. Il découle du partenariat entre la Ville de Beauvais, la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis, le conseil départemental de l’Oise et l’entreprise Ti’Hameau, un concepteur de projets d’habitat inclusif pour des personnes en manque d’autonomie.

Commentaires

Beauvais : l’ancien commissariat de police laissera la place à des logements locatifs

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil