En direct

Communiqué

Beauvais : coup de neuf dans l’immeuble D1, rue du Maine

le 04/03/2021  |  TravauxOise

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Travaux
Oise
Valider

Dans le quartier Argentine, à Beauvais, l’immeuble D1, 1 à 3 rue du Maine, fait l’objet d’une importante opération de réhabilitation.

L’Office Public d’Aménagement et de Construction (OPAC) de l’Oise lance d’importants projets de réhabilitation des immeubles du quartier Argentine, à Beauvais, pour le confort de leurs occupants. C’est le cas de l’immeuble D1, 1 à 3 rue du Maine, qui abrite 43 logements. Les travaux sont entrepris dans le cadre du Nouveau Programme National de Rénovation Urbaine (NPNRU). Ils ont démarré depuis quelque temps et vont durer dix mois.

L’opération se concrétise, dans les appartements, par le remplacement de toutes les menuiseries, des chaudières et de certains équipements sanitaires. S’y ajouteront la modernisation des installations électriques, la mise en peinture ainsi que le désamiantage des menuiseries et des sols de salles de bains. L’immeuble D1 en question bénéficiera d’une réhabilitation thermique. Sur les 43 appartements de l’immeuble, 17 seront labellisés Habitat Senior Services.

La majorité des travaux sont confiés à des entreprises locales. On peut citer, entre autres, les sociétés Eurodem Désamiantage, à Beauvais, Ineo HDF, à Compiègne, et Vigreux, à Liancourt. D’un montant de 1,9 M€, le chantier est financé par l’OPAC de l’Oise avec la participation de l’État, du conseil départemental de l’Oise et de la communauté d’agglomération du Beauvaisis.

Commentaires

Beauvais : coup de neuf dans l’immeuble D1, rue du Maine

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil