Industrie/Négoce

BDR Thermea regroupe ses activités de pièces de rechange en Alsace

Mots clés : Chauffage - froid

Livré à la fin du semestre 2018, le nouveau centre de 6600 m2 doit permettre au leader français du chauffage d’expédier jusqu’à 2500 commandes par jour en saison haute.

 

A Mertzwiller (Bas-Rhin), BDR Thermea, le leader mondial des équipements de chauffage et d’eau chaude sanitaire, construit un nouveau centre ultra-moderne pour la gestion des pièces de rechange de ses marques Chappée, De Dietrich, Oertli, Serv’élite et Sofath. Coût de l’investissement : 5 millions d’euros.

Le futur site qui abritera un magasin de pièce de rechange, des bureaux et un show-room regroupera les activités « pièces de rechange » auparavant implantées à Reichshoffen, dans le Bas-Rhin (1600 commandes/jour en saison haute) et à Villers-Cotterêts, dans l’Aisne (400 commandes/jour en saison haute).

Conçu par le cabinet néerlandais MTB, le nouveau projet a impliqué la démolition d’un ancien bâtiment utilisé pour le stockage des produits finis. Le nouvel aménagement doit permettre au groupe néerlandais de livrer plus de 2500 commandes par jour en saison haute et ainsi de « répondre à un développement de l’activité dans le futur ».

Le bâtiment comprendra un « supermarché » regroupant plus de 2 000 pièces de rechange à rotation forte pour faciliter le picking et des « racks » destinés aux produits à rotation faible, soit un stockage de plus de 30 000 références. L’industriel espère ainsi atteindre un objectif de livraison à J+1 pour toute commande passée avant 12 heures.

« Ce nouveau centre va nous permettre d’apporter un service encore plus performant en termes de réactivité, de fiabilité et de qualité sur ce marché stratégique de la pièce de rechange », a souligné Thierry Leroy, président de BDR Thermea France.

En France, la firme néerlandaise emploie 1450 salariés pour un chiffre d’affaires de 425 millions d’euros. 

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X