En direct

Communiqué

Bayonne : la restructuration du musée Bonnat-Helleu se poursuit

le 18/11/2021  |  Pyrénées-AtlantiquesMusée

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Pyrénées-Atlantiques
Musée
Valider
À Bayonne, le chantier de restructuration du musée Bonnat-Helleu passe à une nouvelle étape.

Après les travaux de révision des fondations entrepris en 2018, la restructuration du musée Bonnat-Helleu de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) s’est portée sur de nouvelles opérations en juin 2021. Entre autres, la démolition de l’ancienne école Jacques-Laffitte a été lancée. Ce bâtiment empiète notamment sur l’emprise de l’extension du musée. Actuellement, des fouilles archéologiques sont aussi menées sur le chantier. Une fois terminées, elles laisseront la place aux travaux de fondation et de construction de la nouvelle infrastructure.

Attendue en 2023, celle-ci doit accueillir toutes les œuvres d’art afin de libérer le musée actuel et de permettre ainsi le lancement des travaux de réhabilitation de l’édifice. Ces derniers s’étaleront jusqu’en juillet 2024. S’ensuivra l’installation des œuvres, restaurées en parallèle, avant la réouverture de l’établissement vers la fin de la même année.

Rappelons que le projet de restructuration mobilise un budget de 31,9 M€. Son financement comprend des participations de l’État français, de la Région Nouvelle-Aquitaine, du Département des Pyrénées-Atlantiques, de la Communauté d’Agglomération du Pays Basque, de la Ville de Bayonne et de la fondation Howard-Johnston, en tant que mécène.

Commentaires

Bayonne : la restructuration du musée Bonnat-Helleu se poursuit

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil