En direct

Communiqué

Bayonne : installation de huit ascenseurs pour améliorer l’accessibilité aux personnes en situation de handicap

le 20/12/2021  |  Pyrénées-AtlantiquesAménagement

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Pyrénées-Atlantiques
Aménagement
Valider
À Bayonne, le projet d’installation de huit ascenseurs s’inscrit dans la poursuite des travaux prévus par l’agenda d’accessibilité programmé.

La ville de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) place le handicap au cœur de ses préoccupations. Depuis le début de l’année, elle travaille à favoriser l’accessibilité de ses espaces et de ses équipements publics aux personnes en situation de handicap. Grâce à son agenda d’accessibilité programmé lancé en 2018, la municipalité poursuit ses actions en faveur de la sécurité et du confort de ses équipements. Notons que cet agenda a prévu la mise en conformité de 105 établissements recevant du public.

Si plusieurs chantiers ont été déjà réalisés, d’autres sont en cours d’études tel que le projet d’installation de huit ascenseurs. Les deux premiers seront mis en place au stade Didier-Deschamps / La Nautique. Les travaux ont débuté cet automne. S’ensuivront les écoles Aristide-Briand, Arènes, Jean-Cavaillès, Albert 1er et Jules-Ferry ainsi que le centre de réunion Sainte-Ursule. Ces établissements se doteront tous d’appareils élévateurs d’ici 2024.

L’objectif de la commune est aussi de répondre aux exigences des bâtiments publics en matière de mobilité. À terme, les espaces publics devront être accessibles à tous.

Commentaires

Bayonne : installation de huit ascenseurs pour améliorer l’accessibilité aux personnes en situation de handicap

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil