Bayonne : dernière phase des travaux pour le futur établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes Harambillet
le 04/02/2021 | Pyrénées-Atlantiques, Travaux
Le 26 janvier dernier, Jean-René Étchagaray, maire de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques), Christine Lauqué, adjointe au maire et Roland Hirigoyen, président d’Habitat Sud Atlantic, ont visité le chantier de l’Ehpad Harambillet pour voir l’avancement des travaux. Entrant actuellement dans sa dernière phase, le chantier a démarré en décembre 2018.
La reconstruction de l’Ehpad Harambillet à Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) dispose d’un double programme. Le premier consiste à construire un tout nouvel Ehpad à l’arrière de l’actuelle maison de retraite, avec la création d’une unité spécifique pour la prise en charge des malades d’Alzheimer.
Le second chantier concerne la rénovation et la transformation de l’Ehpad actuel Harambillet en « résidence autonomie ». Il devrait se terminer en automne 2022.
Cette reconstruction est placée sous la maîtrise d’ouvrage de l’Habitat Sud Atlantic (HSA). Ce dernier est accompagné par la Société d’Equipement des Pays de l’Adour (SEPA) et du Cabinet d’architectes Gauche Muru Dupacq.