En direct

Communiqué

Bayonne : aménagement de parcours sport-santé

le 13/12/2021  |  Pyrénées-AtlantiquesAménagement

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Pyrénées-Atlantiques
Aménagement
Valider
À Bayonne, le chantier d’aménagement de parcours sport-santé s’inscrit dans le cadre du plan sport-santé et bien-être sur la période 2021-2025.

La commune de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) a conçu un plan sport-santé et bien-être sur la période 2021-2025 afin de promouvoir l’activité physique et sportive auprès de tous les publics, dans un objectif de santé et de bien-être. Ce plan prévoit différentes actions telles que l’accompagnement via le dispositif « Sport sur ordonnance » ou encore la mobilisation et la professionnalisation des associations. L’aménagement de l’environnement en faveur de la pratique libre d’activités physiques constitue, en outre, l’un des grands axes d’intervention. Il porte essentiellement sur la réalisation de quatre parcours sportifs ouverts à la pratique en plein air et spontanée.

Le premier aménagement à être réalisé est le parcours Adour. Ce dernier est accessible à tous les publics. Les trois autres parcours seront aménagés dans les secteurs du centre ancien, des Hauts de Bayonne et des bords de Nive. Ces chantiers seront effectués d’ici 2026.

Notons qu’à terme, les quatre parcours seront reliés entre eux. Ils proposeront chacun une boucle de 4 à 5 km. De plus, chaque parcours sera balisé par un jalonnement spécifique et doté d’une aire de remise en forme connectée.

Commentaires

Bayonne : aménagement de parcours sport-santé

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil