En direct

Communiqué

Bayonne : aménagement d’une piste cyclable entre le quartier de Belharra et le centre-ville

le 26/10/2021  |  Pyrénées-Atlantiques

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Pyrénées-Atlantiques
Valider

Entre le quartier de Belharra et le centre-ville, l’aménagement d’une piste cyclable s’inscrit dans la continuité du plan de développement vélo de la Ville.

La Ville de Bayonne, dans le département des Pyrénées-Atlantiques, poursuit ses actions en faveur de la pratique du vélo sur son territoire. Celles-ci entrent dans le cadre de son plan de développement vélo. La municipalité investira près de 2,2 M€ pour la réalisation de ce programme jusqu’en 2023. Outre la création de pistes cyclables, ce plan prévoit la sécurisation de l’usage du vélo par des aménagements favorisant l’apaisement de la circulation motorisée.

Débutée l’été dernier, la création d’une piste cyclable bidirectionnelle du côté Adour de la rue du Prissé et de l’avenue Duvergier-de-Hauranne devrait s’achever à la fin de l’année. Cet aménagement permettra, entre autres, de relier le quartier Prissé-Belharra aux Boufflers dans le centre-ville. L’objectif est également d’optimiser la liaison vers la piste cyclable de l’avenue du Capitaine-Resplandy, en passant par le chemin de Frais. Notons que ce projet répond à une forte demande des habitants du quartier Prissé.

Commentaires

Bayonne : aménagement d’une piste cyclable entre le quartier de Belharra et le centre-ville

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil