Le moniteur
Bâtiment intelligent : Hager s'offre la PME française Azimut Monitoring
Martin Kaiser, directeur des services du groupe Hager, et Didier Dufournet, directeur général d'Azimut Monitoring - © © Hager

Bâtiment intelligent : Hager s'offre la PME française Azimut Monitoring

E.V. |  le 29/02/2016  | 

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Négoce
Valider

Le 26 février, le groupe industriel Hager a annoncé l'acquisition de la PME savoyarde Azimut Monitoring, spécialisée dans les systèmes connectés de mesure à l'intérieur et à l'extérieur des bâtiments.

Le groupe Hager se donne les moyens de s'imposer dans la "Smart city" et le "Smart building", la ville et le bâtiment intelligents. Le 26 février, l'industriel spécialisé dans les infrastructures électriques a annoncé avoir racheté une ambitieuse PME française, Azimut Monitoring. Cette jeune société, basée en Savoie, commence à se bâtir une solide réputation dans tout ce qui touche à la mesure "environnementale" (qualité de l'air, bruit, température, luminosité, etc). Elle fabrique des appareils connectés capables de mesurer les données environnementales à l'intérieur et à l'extérieur des bâtiments ainsi que les logiciels pour les analyser.

Le montant du rachat n'a pas été rendu public mais le groupe Hager se félicite dans un communiqué d'une acquisition "qui lui permet de compléter son portefeuille de solutions pour les bâtiments résidentiels et commerciaux". Alors que le secteur des solutions connectées pour le bâtiment et la ville est en pleine croissance, le groupe fait là un mouvement stratégique. Azimut Monitoring se réjouit, elle, "de nouvelles opportunités commerciales", le groupe Hager étant présent dans 95 pays. "Ce rachat permettra d’accélérer la stratégie à l’export que l’entreprise avait initiée et d’aborder avec d’autant plus de pertinence le marché des collectivités et des grands chantiers de bâtiments et de villes intelligents", a commenté la société savoyarde.

Commentaires

Bâtiment intelligent : Hager s'offre la PME française Azimut Monitoring

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

L'assurance construction

L'assurance construction

Date de parution : 04/2019

Voir

La concession d'aménagement et ses alternatives

La concession d'aménagement et ses alternatives

Date de parution : 04/2019

Voir

Urbanisme de dalle

Urbanisme de dalle

Date de parution : 03/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur