Entreprises de BTP

Batimat : Un partenariat Capeb/CSTB pour mieux informer les artisans

Mots clés : Artisanat - Communication - marketing

La Capeb et le CSTB ont reconduit le 6 novembre à Batimat leur engagement pour faciliter l’accès des artisans du bâtiment aux textes techniques et réglementaires du secteur grâce au Reef en ligne, base documentaire technique et juridique développée par le CSTB.

Bertrand Delcambre et Patrick Liébus, respectivement présidents du CSTB et de la Capeb, ont signé le 6 novembre, sur le stand de la Capeb à Batimat, un nouveau partenariat qui permettra à chaque Capeb départementale d’accéder au Reef en ligne, une base documentaire technique et juridique alimentée par le CSTB. L’objectif est de mieux renseigner les artisans du bâtiment sur les textes législatifs, les DTU, la réglementation thermique, les Eurocodes, les normes…. Le premier partenariat entre les deux organismes remonte à 2004. Avec ce nouvel accord, le CSTB permet aux Capeb départementales d’accéder en ligne aux textes rassemblés dans sa base de données Reef, ainsi qu’aux archives décennales de ces textes pour consulter les versions antérieures des documents. Il offre également aux quelque 100 000 adhérents de la Capeb des conditions de tarifs préférentielles pour l’achat de DTU, textes de référence pour la mise en œuvre des produits et la réalisation d’ouvrages sur les chantiers.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X