Batiman veut grandir et conquérir

Batiman veut grandir et conquérir

Yannick Le Goff |  le 21/06/2019  |  Négoce matériauxNégoce bois

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Négoce
Négoce matériaux
Négoce bois
Valider

Le réseau spécialiste des menuiseries intérieure et extérieure et de la cuisine fête cette année son 30e anniversaire et affiche sa volonté de conquérir de nouveaux clients et de nouveaux territoires. L’enseigne vise notamment l’implantation dans une soixantaine de villes supplémentaires pour une couverture intégrale de l’Hexagone.

« Sur un marché qui a progressé de +3% par an, nous avons augmenté nos ventes, à périmètre constant, de +9% en 2016, +13% en 2017 et +8% en 2018. Des progressions qui nous situent bien au-delà de la moyenne nationale et qui nous permettent d’affirmer que, au moins pour ces 10 dernières années, tous les nouveaux adhérents ont obtenu les gains annoncés au départ » affirme Pascal Minard, directeur du développement de Batiman depuis 10 ans. Une déclaration en forme de satisfecit pour les résultats récents de l’enseigne, mais qui peut aussi se comprendre comme un appel du pied à ceux qui pourraient être tentés de la rejoindre.

Implantation nationale, communication nationale

De fait, la conquête de nouveaux clients et de nouveaux territoires apparaissent en tête de liste des défis à relever.  Du côté des territoires, l’objectif de ces prochaines années est de parvenir à une couverture intégrale de l’Hexagone, ce qui revient à envisager une implantation dans 60 villes supplémentaires. Du côté des clients, c’est d’abord par un renforcement de son niveau de notoriété que l’enseigne compte recruter et fidéliser. Le parrainage de l’émission 7 à 8 sur TF1  de janvier à mars 2019 sera reconduit en septembre. Une communication nationale qui répond bien à l’objectif d’implantation nationale. A noter, cette ambition d’amélioration de la notoriété s’oriente bien sûr d’abord en direction du grand public, mais aussi en direction des professionnels à l’attention desquels une nouvelle communication est en gestation.

Le réseau Batiman regroupe actuellement 74 points de vente pour un effectif de 600 collaborateurs. Le catalogue Batiman propose 4000 références. Le chiffre d’affaires moyen des magasins est annoncé à 2M€.

Commentaires

Batiman veut grandir et conquérir

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Construire avec le bois

Construire avec le bois

Date de parution : 12/2019

Voir

Exécution des marchés publics

Exécution des marchés publics

Date de parution : 11/2019

Voir

Propriétés et caractéristiques des matériaux de construction

Propriétés et caractéristiques des matériaux de construction

Date de parution : 11/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur