Batiman recrute de nouveaux adhérents

Le réseau d’indépendants spécialisé dans la menuiserie et la cuisine a déjà ouvert dix nouveaux points de vente sur l’année 2022.

Partager
Batiman recrute de nouveaux adhérents

La fin d’année approche, et c’est l’heure des premiers bilans. Batiman, le groupement d’indépendants spécialisés dans la menuiserie et la cuisine, annonce de nouveaux recrutements au cours de l’année 2022. Le réseau a enregistré le renfort de dix nouveaux points de vente. La dernière implantation a été réalisée en août dernier en région Pays de la Loire.

Trois nouveaux magasins dans le sud de Nantes

Le groupement a recruté Nicolas Brethomé (enseigne Ozea) et ses trois établissements, situés dans un triangle au sud de Nantes : plus précisément à Sèvremoine, Haute-Goulaine et Aizenay. « Nous avons une superbe équipe de 12 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 2,2 M€ en 2021, mais j’ai souhaité rejoindre le réseau Batiman pour continuer à grandir, explique le nouvel adhérent. En effet, la centrale de référencements est très compétitive et la diversité du catalogue permet de trouver des solutions quand un produit n’est plus disponible chez un fournisseur. J’ai également été séduit par les outils digitaux mis à disposition, les opérations commerciales et le dynamisme de l’équipe du siège. Même si le marché risque d’être de nouveau tendu cet hiver, je suis très confiant, nous sommes dans l’action ! »

Un spécialiste de la rénovation

L’enseigne a aussi accueilli en juillet dernier en Provence, entre Saint Rémy de Provence et Cavaillon, Bernard Franzin, un spécialiste de la menuiserie sur le marché de la rénovation avec l’enseigne By my home. Dans son nouvel espace de 150 m² implanté à Mollégés, qui sera entièrement réaménagé aux couleurs du Batiman en début d’année 2023, il présentera toutes les références de l’enseigne pour attaquer le marché du neuf.

Consolidation en Corse

Le réseau de menuiserie a consolidé aussi ses positions en Corse. Cinq ans après être passée sous enseigne Batiman, Sébastien Mufraggi de l’entreprise Mufraggi Matériaux a ouvert une troisième adresse de 100 m² à Porticcio, au Sud de l’ile. Batiman s’est renforcé également en AuRA avec l’ouverture d’un quatrième point de vente chez Hausner dans la commune rurale de Langeac (Haute Loire).

Un ex-Fenêtrier Veka

Pour être complet, Guy Zebloun spécialiste de la menuiserie aluminium à Rodez (Aveyron) a intégré le réseau tout comme Tarn Menuiserie à Albi (un ex-Fenêtrier Veka) ou encore Thomas Roux Menuiserie. Ce denier qui dispose de deux points de vente dans le Lot et le Lot-Garonne, a adhéré au réseau en novembre 2021.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER Négoce

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

67 - Seltz

Construction d'un bâtiment d'accueil au camping Salmengrund Seltz

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil