Batiman poursuit le développement de son réseau
- © Batiman

Batiman poursuit le développement de son réseau

Guillaume Fedele |  le 15/12/2020  |  Négoce boisNégoce matériauxLes stratégies MenuiseriesFrance

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Négoce
Négoce bois
Négoce matériaux
Les stratégies
Menuiseries
France
Valider

: L’enseigne spécialisée dans la menuiserie (intérieure et extérieure) et la cuisine a accueilli en 2020 six nouveaux magasins.

La stratégie de Batiman est, depuis deux ans, affichée : «la conquête de nouveaux territoires. » Avec un objectif : « parvenir à une couverture intégrale de l’Hexagone », ce qui revient à envisager une implantation dans 60 villes supplémentaires. Dans ce cadre, le réseau d’indépendants spécialisés dans la menuiserie et la cuisine a enregistré le renfort de six nouveaux points de vente au cours de l’année 2020. La dernière implantation a été réalisée à Figeac.

Sur le même sujet Batiman partenaire de Somfy sur la maison connectée

Trois magasins dans le Lot

Déjà à la tête des magasins de Saint-Pantaléon-de-Larche (Corrèze), Bretenoux (Lot) et Souillac (Lot), Pierre Bex a inauguré son quatrième point de vente à l’enseigne, et troisième dans le département du Lot, au mois de novembre dernier. Si les travaux d’aménagement de cette surface de vente de 95 m² ont été ralentis depuis le confinement, l’entrepreneur se dit confiant : « ce secteur reste entièrement à travailler, confie-t-il dans un communiqué de presse, mais l’équipe commerciale est dynamique, ça se présente bien. »

Renforcement autour du Bassin d'Arcachon

En Gironde, Damien Darroman a déployé le concept Batiman dans ses agences de Cestas (octobre) et Arès (janvier). En Rhône-Alpes, l’adhérent Jean-Louis Guerri a fait passer en janvier ses deux magasins de Davezieux (Ardèche) et de Salaise-sur-Sannes (Isère). « Un choix motivé essentiellement par la diversité du catalogue qui lui permet d’élargir l’éventail de propositions et l’accès au marché de la maison individuelle neuve, mais aussi par les outils de communication proposés par le réseau et la notoriété de l’enseigne. »

Sur le même sujet Roger Bois rejoint le réseau Batiman

Consolidation en Corse

Le réseau de menuiserie a consolidé aussi ses positions en Corse. Trois ans après être passée sous enseigne Batiman, Sébastien Mufraggi de l’entreprise Mufraggi Matériaux d’Ajaccio (Mezzavia) a ouvert un nouveau point de vente Batiman à Porto-Vecchio en janvier. « Le premier propose une zone d’exposition de 600m2 et des services pour les particuliers et les professionnels, la deuxième adresse, qui dispose d’une surface de 150m2, est elle aussi dédiée aux clients professionnels et particuliers.»
Le réseau Batiman regroupe actuellement 76 points de vente. Le catalogue Batiman propose 4000 références. Le chiffre d’affaires moyen des magasins

Commentaires

Batiman poursuit le développement de son réseau

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

(Ré)investir les toits

(Ré)investir les toits

Date de parution : 11/2020

Voir

Marchés privés de construction : guide de rédaction des contrats

Marchés privés de construction : guide de rédaction des contrats

Date de parution : 11/2020

Voir

L'urbanisme commercial

L'urbanisme commercial

Date de parution : 11/2020

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil