Batiman et CDL Elec étoffent leurs réseaux
A droite, l'agence Batiman de Perpignan; et à gauche, celle de CDL Elec à Valenciennes - ©

Batiman et CDL Elec étoffent leurs réseaux

Guillaume Fedele |  le 14/02/2018  |  EquipementMatériel de chantierMenuiseriesPyrénées-OrientalesNord

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Négoce
Equipement
Matériel de chantier
Menuiseries
Pyrénées-Orientales
Nord
France entière
Second œuvre
Valider

L’enseigne de menuiserie a ouvert une agence à Perpignan. Quant au négoce de matériel électrique et de génie climatique, il a inauguré son 6ème comptoir dans le Nord de la France, à Valenciennes.

Les inaugurations ont repris. Et la première enseigne à défourailler cette année est Batiman, avec l’ouverture le 12 janvier 2018 d’un show-room à Perpignan (Pyrénées-Orientales). Elle fait suite à l’adhésion, cet automne, d’Armengol, un acteur majeur de la filière bois en Occitanie et membre du groupement Sylvalliance (environ 14 M€ en 2016, source Infogreffe). D’une surface de 450 m2, le point de vente est destiné aux professionnels comme aux particuliers avec une offre organisée en trois pôles : fermetures extérieures, menuiseries intérieures (parquets, dressings, blocs-portes, escaliers) et cuisines intégrées. D’autres ouvertures chez Batiman sont attendues dans l’année, et notamment dans le Languedoc, les Midi Pyrénées et en Picardie.

CDL Elec s’ancre un peu plus dans le Nord

CDL Elec est la seconde enseigne. Le négoce de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (SGDB France) spécialisé dans le matériel électrique, le génie climatique, l’éclairage et les produits connectés, a baptisé une nouvelle agence à Prouvy, à quelques kilomètres de Valenciennes dans les Hauts de France. C’est le 6ème comptoir de l’enseigne dans le Nord et le 39ème du réseau. Intégré dans un point de vente Cedeo, il complète le pôle regroupé par SGDB France dans la zone industrielle Valenciennes-Rouvignes qui comprend Point.P Matériaux de Construction, Asturienne et SFIC. « Cette proximité a pour objectif d’offrir une offre produit complète auprès d’une large clientèle, précise Rémi Le Tortorec, directeur général de CDL Elec. Nous sommes ainsi à même de répondre aux besoins des électriciens bien sûr, mais aussi des plaquistes, menuisiers-agenceurs, maçons et paysagistes. »

1500 références

Cette agence a été pensée pour répondre aux chantiers résidentiels avec 80 % de l’offre stockées, soit quelques 1500 références auxquelles s’ajoutent 10 000 produits livrés sur chantier en J+1. Tous les services développés par l’enseigne sont présents : études techniques, paiement 30 jours fin de mois, découpe câble, bacs recylum, retour gratuit…

Commentaires

Batiman et CDL Elec étoffent leurs réseaux

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Construire avec le bois

Construire avec le bois

Date de parution : 12/2019

Voir

Réhabilitation énergétique et mobilité urbaine

Réhabilitation énergétique et mobilité urbaine

Date de parution : 12/2019

Voir

Mener une évaluation environnementale

Mener une évaluation environnementale

Date de parution : 11/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur