En direct

Basse-Normandie Commission permanente du conseil régional

le 04/09/2008  |  SantéCollectivités localesArchitecture

Au titre des transports et dans le cadre de l’achèvement du CPER 2000-2006, le conseil régional de Basse-Normandie participe à l’aménagement de la RD926 (ancienne RN26) et finance les travaux à parts égales avec l’Etat (50 %), soit 4,90 millions d’euros.

La région poursuit son programme de rénovation de l’ensemble des gares TER et accorde une subvention de 664 325 euros à la SNCF pour les travaux de modernisation de la gare de Flers.

Au titre de la valorisation des parcs naturels régionaux et du patrimoine naturel, la région soutient le projet du parc naturel régional Normandie-Maine, labellisé pôle d’excellence rural des Alpes Mancelles en 2006 pour 166 000 euros sur un coût total de 520 000 euros. Ce projet consiste à valoriser le thème de la peinture par la création d’un équipement spécifique. « L’Auberge des Sœurs Moisy » (Saint-Céneri-le-Gérei), lieu de rassemblement des peintres à la fin du XIXe siècle et au début du XXe sera réhabilitée.

Au titre de la lutte contre les changements climatiques, la région accorde une subvention (fonds Défi’NeRgie) de 120 273 euros à la communauté de communes du Bocage d’Athis pour l’acquisition d’une chaudière bois et la mise en place de son réseau de chaleur pour chauffer les bâtiments de l’école, une maison de retraite, les locaux de la communauté de communes, la crèche, un bâtiment à restaurer et trois maisons d’habitation.

Au titre de la formation professionnelle continue et de l’apprentissage, la région attribue une subvention de 233 903 euros au CFA de Graignes pour la construction de vestiaires et de sanitaires.

Dans le cadre de la convention Anru d’Alençon, il est prévu le prolongement de la rue du Moulin d’Osée, dans une zone récemment urbanisée de Perseigne. La région, au titre de la rénovation urbaine, intervient à hauteur de 126 000 euros (30 % du montant total des travaux).

La région attribue également une subvention de 291 442 euros, dans le cadre du projet de rénovation urbaine de Colombelles « Centre-Ville – Cité Libérées », pour la construction de 62 logements sociaux.

Contact : conseil régional, 02.31.06.98.98.

Commentaires

Basse-Normandie Commission permanente du conseil régional

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur