En direct

Communiqué

Bas-Rhin : l’emblématique chapelle Saint-André à Meistratzheim rouvre au public

le 15/07/2022  |  Bas-RhinRéhabilitation d'ouvrage

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Bas-Rhin
Vie du BTP
Réhabilitation d'ouvrage
Valider

D’importants travaux de rénovation et de valorisation ont été engagés au sein de la chapelle Saint-André à Meistratzheim (Bas-Rhin).

Après quatre années de restauration, la chapelle Saint-André, patrimoine emblématique de Meistratzheim (Bas-Rhin), a été inaugurée le dimanche 3 juillet 2022. Ce fut l’occasion pour les habitants de profiter d’une visite guidée de cette bâtisse du 11e siècle en compagnie de Michel Burlet-Plan, le maître d’œuvre, et de Katia La Grasta, la restauratrice.

L’édifice, fermé depuis plusieurs années, se trouvait dans un état vétuste. La toiture et les murs étaient détériorés, notamment par de nombreuses infiltrations. La réhabilitation de la chapelle, classée monument historique en 1924, était donc capitale. Cette opération, estimée à 750 000 euros, a bénéficié d’une subvention de 24 000 euros de la part de la Mission Patrimoine lancée par Stéphane Bern. Plusieurs dons et des financements issus des collectivités locales ont également contribué à la réfection de la structure.

Les travaux ont ainsi permis de reprendre l’enduit intérieur, de rénover la couverture ainsi que de remettre à neuf le mobilier et les éléments sculptés. L’objectif de cette opération était de redonner vie à cet héritage de la commune et de lui faire retrouver son cachet d’antan.

Commentaires

Bas-Rhin : l’emblématique chapelle Saint-André à Meistratzheim rouvre au public

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil