En direct

Baromètre Fnaim : les prix des logements anciens en baisse de 1,5% en juillet

Pouthier Adrien |  le 12/08/2008  |  ImmobilierLogementsFrance entière

Après une hausse de 0,8% observée au mois de juin, les prix des logements anciens en France sont repartis à la baisse (-1,5%) en juillet, selon le baromètre mensuel publié mardi 12 août par la Fédération nationale de l'immobilier (Fnaim). Dans son communiqué, la Fnaim précise qu'il s'agit d'un résultat qui "traduit une nouvelle fois les hésitations du marché" avec une baisse du prix des maisons (-3,5%) alors que les prix des appartements ont enregistré une hausse modérée de 1,8%.
Pour la Fnaim, "si l'atonie des prix au cours des trois derniers mois en France entière (+0,4%) rend compte d'une alternance de baisses et hausses observées aussi bien d'un mois sur l'autre, les tendances du marché, considéré dans son ensemble, sont toujours stables (+1,2% sur un an)", loin des sommets atteints durant les années 2003 (+14%) et 2004 (+15,5%).
Au deuxième trimestre 2008, les prix des logements anciens avaient progressé de 0,9% par rapport au premier trimestre après une baisse de 1,0% au premier trimestre par rapport au quatrième trimestre 2007, selon une étude de la Fnaim publiée le 8 juillet.
Le président de la Fnaim, René Pallincourt, avait alors prédit pour toute l'année 2008 une "situation atone" pour les prix des logements anciens par rapport à 2007.

AFP

Commentaires

Baromètre Fnaim : les prix des logements anciens en baisse de 1,5% en juillet

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur