Le moniteur
Balitrand signe son entrée dans BigMat avec un
Le président du directoire de Balitrand, Jean-Marc Corporandy (à gauche) aux côtés du président de BigMat Jean-Pierre Camozzi lors de l'inauguration du point de vente de Cannes - La Bocca, le 19 septembre. - © © DR

Balitrand signe son entrée dans BigMat avec un "drive"

Marie-Laure Barriera et Paul Falzon |  le 19/09/2013  |  Alpes-Maritimes

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Négoce
Alpes-Maritimes
Valider
Négoce Matériaux -

Le point de vente de Cannes - La Bocca offre aux professionnels et aux particuliers la possibilité d'accéder directement au parc matériaux et de charger eux-mêmes leurs produits.

L'inauguration ce jeudi du nouveau point de vente Balitrand à Cannes - La Bocca (06) est un événement à deux titres. Le premier est l'inclusion dans ce point de vente de 15 000 m², dont 2000 m² de surface de vente, d'un "drive" permettant aux clients d'accéder directement au parc matériaux et de charger leurs produits, seuls ou accompagnés par les équipes Balitrand. La présence d'une caisse extérieure vise à tenir la promesse de gain de temps. Chez Balitrand on souligne aussi que ce service de drive, encore très rare dans la distribution Bâtiment, permet aussi "un espace de circulation et un accès optimisés".

Les matériaux, un axe de développement pour Balitrand

Mais cette inauguration marquait aussi l'arrivée effective de Balitrand dans le groupement BigMat et, partant, dans l'univers des matériaux de construction. Leader en PACA du second oeuvre technique, la société (29 PDV, 180 M€ de CA) entre ainsi dans une nouvelle ère de son développement. "L'histoire de Balitrand s'est toujours appuyée sur l'innovation et les investissements : nous diversifier sur les  materiaux nous permettra de répondre aux enjeux du Bâtiment en apportant des solutions globales à nos clients sur la RT 2012 et les réglementations à venir, a souligné dans son discours le dirigeant de la société, Jean-Marc Corporandy. Le choix de Bigmat c'est celui d'un groupement dans une dynamique en phase avec notre stratégie, nos valeurs." La convergence stratégique avec BigMat (article en accès abonnés) s'est amorcée fin 2012 avec la présentation du plan visant à faire de l'enseigne un acteur incontournable de l'habitat durable, y compris sur des familles de produits ne faisant pas partie jusque là du coeur de l'offre (sanitaire-chauffage, électricité).

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Code commenté de la commande publique

Code commenté de la commande publique

Date de parution : 09/2019

Voir

Histoire de l’architecture agricole

Histoire de l’architecture agricole

Date de parution : 07/2019

Voir

Maisons individuelles passives

Maisons individuelles passives

Date de parution : 07/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur