Balfour Beatty et Vinci remportent un contrat de 471 M$ sur le métro de Singapour
Perspective de la future ligne. - © Balfour Beatty

Balfour Beatty et Vinci remportent un contrat de 471 M$ sur le métro de Singapour

LeMoniteur.fr |  le 28/07/2021  |  Soletanche BachyFreyssinetVinciVinci contratsSingapour

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Soletanche Bachy
Freyssinet
Vinci
Vinci contrats
International
Singapour
Valider

L'entreprise hong-kongaise Gammon Construction, qui appartient pour partie à la major britannique, travaillera en groupement avec Bachy Soletanche Singapore sur l'extension d'une station de la future Cross Island Line, la huitième ligne de métro de Singapour.

Gammon, qui appartient en partie à l'entrepreneur britannique Balfour Beatty, a décroché le contrat, d'un montant de 470 millions de dollars, pour la première phase, de la construction de la Cross Island Line, la huitième ligne de métro de Singapour.

En groupement avec Bachy Soletanche Singapore (Vinci), elle travaillera à l'extension de la station Ang Mo Kio, qui servira d'intersection entre les lignes.

Le contrat attribué par l’autorité des transports de Singapour (Land Transport Authority), d’un montant d’environ 400 millions d’euros (644 millions de dollars singapouriens), comprend la réalisation de :

• 1 station souterraine et ses tunnels ;

• 2 passages souterrains piétons ;

• La rénovation de la station existante Ang Mo Kio.

Les travaux devraient débuter au quatrième trimestre 2021 pour une mise en service en 2030. Bachy Soletanche Singapore associera à ce projet Soletanche Bachy International et Bessac, filiale de Soletanche Bachy, spécialisée dans les tunnels et microtunnels.

La construction de cette nouvelle station en milieu urbain très dense, avec des conditions de sol difficiles va mobiliser une expertise technique unique. Pour réduire les vibrations et maîtriser l’excavation, le groupement a mobilisé ses innovations comme l’Hydrofraise® munie de « grippeurs » qui permet notamment de limiter les vibrations générées lors de l’excavation dans les terrains durs.

L'aménagement desservira les communautés de l'est, du nord-est et de l'ouest de Singapour, en reliant des pôles tels que Jurong Lake District, Punggol Digital District et la région de Changi.

Commentaires

Balfour Beatty et Vinci remportent un contrat de 471 M$ sur le métro de Singapour

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil