Industrie/Négoce

Baisse du marché du BTP : congés de fin d’année prolongés à Liebherr-France

Le fabricant de pelleteuses Liebherr-France a annoncé cinq jours de chômage partiel en janvier en raison du recul des entrées de commande de sa division terrassement, a indiqué la direction mardi à Colmar.
Les salariés ont été informés lundi lors d’un comité d’entreprise que les deux semaines de fermeture normale à l’occasion des fêtes de fin d’année seront prolongées par cinq journées chômées pour le personnel du secteur terrassement. La mesure va toucher directement quelque 730 ouvriers et 230 employés sur 1.677 salariés, selon un représentant de la la CFDT.
Dans un communiqué la direction fait état « d’une baisse globale du marché des équipements terrassement et travaux publics » que « le bon maintien de l’activité minière ne permet pas de compenser ».
« Le fort recul des entrées de commandes, lié principalement à la crise immobilière et financière a conduit à programmer cinq jours de chômage partiel en janvier », poursuit le texte.
Liebherr construit actuellement une nouvelle usine de 17 hectares sur l’ancien aéroport de Colmar pour y développer d’ici à 2010 sa production de pelles minières.

AFP

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X