Entreprises de BTP

Baisse des permis de construire, stagnation des mises en chantier

Le nombre d’autorisations de construire délivrées en France en mai, juin et juillet 2002 a fléchi de 1,2% par rapport à la même période un an plus tôt et les mises en chantier ont stagné (- 0,1%) sur la même période, a annoncé le ministère de l’Equipement dans un communiqué.
Au total, sur les trois derniers mois, 88.548 autorisations ont été accordées en France et 78594 chantiers ont démarré, a indiqué le ministère.
Dans le secteur des maisons individuelles, les autorisations ont légèrement fléchi de 0,9% sur la période. Dans le logement collectif, elles ont augmenté de 1,4%.
Au niveau des mises en chantier, une hausse est encore notée dans les maisons individuelles (+2,7%), secteur qui a toujours le vent en poupe alors que dans le collectif (immeubles) les démarrages de chantier ont fléchi de 1,4% sur la période étudiée par rapport aux mêmes trois mois de 2001, indiquent les chiffres du ministère.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X