Entreprises de BTP

Baisse contenue de l’intérim dans le BTP

L’emploi intérimaire baisse dans l’ensemble des secteurs d’activité. Ce sont les ouvriers qui pâtissent le plus de ce repli.

Crise oblige, les effectifs intérimaires reculent dans l’ensemble des secteurs d’activité, note le Prisme dans son dernier baromètre emploi (*). Tous secteurs confondus, la baisse de l’emploi intérimaire se situe à -8,2% en juin 2012. Les secteurs des services et du BTP contiennent la baisse avec respectivement -2,8% et -4,9%.

Ce sont les ouvriers qui sont les premiers touchés par le recul de l’activité : -8,7% pour les ouvriers qualifiés et plus de 10% pour ceux n’ayant pas de qualification.

Côté régions, seul le Limousin affiche des effectifs intérimaires en augmentation sur le mois de juin. Mais, au cours des six derniers mois, toutes les régions connaissent une baisse de l’emploi intérimaire.

 

(*) Baromètre réalisé par Umanis, à partir des statistiques transmises par un panel d’entreprises de travail temporaire représentant plus de 80% de l’emploi intérimaire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X