En direct

Babeau-Seguin vise les pros

Frédéric Marais |  le 12/10/2012  |  Collectivités localesAubeNordFrance entière

Troyes -

Quatrième constructeur français de maisons individuelles, le groupe Babeau-Seguin s’attaque maintenant au marché des professionnels. Sa cible : les commerçants, artisans et professions libérales. L’entreprise auboise limite pour l’instant ses ambitions à la construction de petits locaux de 100 à 200 m 2 , tels que des cabinets médicaux, salons de coiffure ou auto-écoles.

Cette diversification n’est en réalité pas nouvelle, puisque Babeau-Seguin réalisait déjà ce type de bâtiment à la demande. Mais il fait désormais la promotion de cette activité et souhaite lui donner davantage d’ampleur. Du reste, le groupe vient de créer une marque spécifique pour permettre de mieux l’identifier : BS Pro’Invest par Babeau-Seguin.
Une première agence spécialisée a même ouvert, en juin, à Troyes. Groupe trentenaire qui s’est développé par croissance externe, depuis 2004, en rachetant plusieurs sociétés situées pour la plupart dans l’est et le centre de la France, Babeau-Seguin veut appliquer dans le secteur professionnel les recettes qui ont fait son succès auprès des particuliers : des prix bas et du clés en main.

Produits simples et fonctionnels

« Nous voulons proposer des produits simples, fonctionnels et économiques », résume le président, Bruno Babeau. Mais il pondère vite : « Cela ne veut pas dire des produits standardisés. »
Pourvu d’un siège social flambant neuf, à Creney-près-Troyes, le groupe emploie 300 personnes. Il a livré 1 200 maisons individuelles, en 2011, sous ses différentes enseignes et réalisé 120 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Isolation thermique durable des bâtiments existants

Isolation thermique durable des bâtiments existants

Date de parution : 12/2018

Voir

Code des juridictions financières

Code des juridictions financières

Date de parution : 12/2018

Voir

De l'immeuble de bureau aux lieux du travail

De l'immeuble de bureau aux lieux du travail

Date de parution : 12/2018

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur