En direct

Communiqué

Avignon : rénovation de la chaussée de l’A7, entre les échangeurs d’Avignon nord et Avignon sud

le 24/09/2021  |  VaucluseRevêtement de voirie

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Vaucluse
Revêtement de voirie
Valider
À Avignon, des travaux de rénovation de la chaussée sont en cours sur la section de l’autoroute A7, entre les échangeurs d’Avignon nord et d’Avignon sud.

Depuis le 13 septembre dernier, Vinci Autoroutes procède à la rénovation de la chaussée sur l’autoroute A7, entre les échangeurs d’Avignon nord et d’Avignon sud (Vaucluse). Le chantier, réalisé de nuit et alterné entre les deux sens de circulation, est prévu en deux phases. La première devrait s’achever avant la période hivernale, le 10 décembre prochain. La seconde, s’étalant également sur onze semaines, est prévue du 14 mars au 13 mai 2022.

Des deux côtés de la route, les travaux consisteront à raboter la couche de roulement, sur 4 cm de profondeur. L’opération sera aussi effectuée sur la couche de liaison, située directement sous la première, sur les voies de gauche et sur les voies centrales.

Dans l’ensemble, 12 km de chaussée sur chaque côté de l’autoroute seront ainsi rénovés. Spécialisée dans la concession et dans l’exploitation d’infrastructures autoroutières, la filiale du groupe Vinci a notamment investi une enveloppe de 12 M€. L’objectif pour ce maître d’œuvre est de renforcer le confort et la sécurité des conducteurs.

Commentaires

Avignon : rénovation de la chaussée de l’A7, entre les échangeurs d’Avignon nord et Avignon sud

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil