En direct

Aveyron Projets de travaux sur les routes du sud Aveyron

le 29/09/2008  |  AveyronTransportsCulte

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Aveyron
Transports
Culte
Valider

– Côte de Saint-Georges-de-Luzençon. Le conseil général a programmé un créneau de dépassement de 1 km à 3 voies dans le sens Saint-Affrique-Millau. Cette réalisation, dont les études d’avant-projet sont en cours, est estimée à 1,50 million d’euros.

– Côte d’Issis. Le projet consiste à créer un créneau de dépassement à 3 voies de près de 1,3 km dans le sens Millau-Saint-Affrique ainsi qu’un carrefour giratoire au droit de l’ « Intermarché ». Les opérations foncières sont en cours. Les travaux devraient débuter fin 2009. Leur coût est de 2,40 millions d’euros avec une participation de 570 000 euros de la communauté de communes de Millau.

– Lauras-Tiergues. La RD23 va être aménagée sur 2,3 km. La création d’un giratoire au carrefour de Tiergues est envisagée. Les travaux (1,50 million d’euros) pourraient se dérouler en 2009 en fonction de l’avancement des procédures foncières.

– Plaine de Laumière. Les travaux (1 million d’euros), qui pourraient avoir lieu en 2009, consistent en la création d’un créneau de dépassement de 1 km à 3 voies dans le sens Millau-Saint-Affrique.

– Traverse de Saint-Affrique. Le principe de l’opération consiste à aménager la RD999 entre Vabres-l’Abbaye et Saint-Affrique, de façon à garantir la vocation de liaison de l’axe départemental tout en assurant une desserte cohérente et efficace des secteurs économiques et de vie du Saint-Affricain. Il s’agit de créer un contournement à proximité de la ville. Les études préliminaires pourraient être terminées en 2009.

– Côte de Saint-Germain. Le projet consiste à aménager la RD911 entre le giratoire du Cap de Crès à Millau et la déviation d’un créneau de dépassement à 3 voies de 1 km dans le sens Millau-Rodez, entre Le Crès et la Borie Blanque. L’enquête d’utilité publique devrait se dérouler d’ici à la fin de l’année pour un début des travaux en 2009. Ces travaux sont estimés à 6 millions d’euros avec une participation de l’Etat de 4 millions d’euros.

– Traverse de Millau. Le conseil général a programmé en partenariat avec la ville de Millau l’aménagement de la traverse de Millau entre Le Cap de Crès et La Maladrerie. Les travaux seront définis avec les élus.

– De Montjaux à Salles-Curan. L’aménagement de la RD993 va se poursuivre après les travaux d’aménagement de sécurité et de gros entretien sur la côte de Monjaux en 2007. Ce projet consiste à élargir et à renforcer la chaussée et à reprendre les parties du tracé qui posent des problèmes de sécurité. Compte tenu de l’importance des acquisitions foncières, le chantier pourrait s’articuler en 2009-2010, voire 2011.

Contact : conseil général, 05.65.75.80.00.

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Éclairage des espaces extérieurs

Éclairage des espaces extérieurs

Date de parution : 05/2019

Voir

L'assurance construction

L'assurance construction

Date de parution : 04/2019

Voir

La concession d'aménagement et ses alternatives

La concession d'aménagement et ses alternatives

Date de parution : 04/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur