En direct

Avec WICONA, entrez dans le futur par la grande porte !
Portes en aluminium - © © Wicona

Publi-rédactionnel

Avec WICONA, entrez dans le futur par la grande porte !

le 27/02/2017  |  TechniqueBâtimentLa ville de demain par Wicona

La porte est, comme son nom l’indique, le point d’entrée d’un bâtiment, le premier élément que l’on voit et que l’on touche. Elle s’ouvre sur un intérieur, sur un univers et révèle également un lieu, une ambiance.

« On a qu’une seule fois l’occasion de faire une première bonne impression » : dans un bâtiment, cette responsabilité revient à la porte d’entrée. De nombreuses options permettent de créer cette première « bonne » impression – si importante–, ce premier contact physique entre le visiteur et le bâtiment.

Un passage obligé

La porte est partout, pour l’entrée ou la sortie, elle est le point de passage obligé.

Au final, la porte revêt une grande responsabilité : élément sensible et clé du bâtiment, aucun autre élément de la structure ne doit concilier autant de contraintes. Chaque bâtiment est unique et chaque porte doit répondre à des conditions d’utilisation spécifiques et remplir des fonctions très particulières.

La porte s’adapte à tous les bâtiments : établissements de santé, centres culturels et sportifs, médiathèques, écoles et lycées, instituts, hôtels, immeubles de bureaux, logements, usines, restaurants, centres commerciaux…

WICONA a toujours considéré la porte avec beaucoup d’attention. La gamme des portes en aluminium WICSTYLE est à l’origine de la réputation de haute performance et fiabilité de WICONA.

Une ouverture vers la ville du futur

Et la porte est aussi une ouverture vers la ville…

WICONA a donc développé une gamme complète de portes en aluminium répondant aux enjeux actuels et futurs de la ville.

Pour la sécurité des biens et des personnes, elles sont anti-effractions, pare-balles, protègent contre l’incendie (pare-flamme et coupe-feu de 30 à 60 minutes selon les configurations) et comportent des dispositifs anti-pince doigts pour les établissements scolaires.

Pour le confort d’utilisation et l’accessibilité, elles proposent une isolation thermique jusqu’à 0.8 W/(m².K) pour des habitats dits « Passivhaus » et une isolation acoustique de 43dB, et disposent d’équipements pour les personnes à mobilité réduite, d’une motorisation et d’un contrôle d’accès., etc.

Pour allier design et esthétique, différents modèles sont disponibles, les équipements adoptant les coloris du moment avec une finition inox selon les cas.

Fonctionnelles et adaptées, elles permettent un grand trafic pour les lieux de passages intenses ou un va-et-vient pour des ouvertures intérieures et extérieures adoptant ainsi le sens de déplacement de l’usager.

Commentaires

Avec WICONA, entrez dans le futur par la grande porte !

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur