En direct

Avec son site grand public, Saint-Gobain vise le rôle de tiers de confiance en rénovation

Pierre Pichère |  le 11/04/2018  |  ParisRhôneIndustrie

Imaginé par les équipes des branches matériaux et distribution, le site saint-gobain.fr a ouvert le 24 mars. Il apporte des réponses aux particuliers souhaitant rénover leur habitat.

Saint-Gobain, marque grand public. Une révolution dans l'histoire du groupe, qui s'est toujours défini comme un acteur du B to B, tant pour sa partie industrielle que pour son activité de distributeur. La deuxième vague de la campagne télévisée, qui a démarré dimanche 25 mars dans la soirée (après celle engagée à l'automne 2017), confirme l'évolution stratégique : capitaliser sur la notoriété et la solidité de la marque Saint-Gobain pour élargir son audience.

Rénover l'habitat. Patrice Richard, président de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (SGDB France), et Olivier Royer, directeur général adjoint en charge du marketing et du digital, ont détaillé à Négoce le sens de cette transformation, quelques jours avant le lancement du site. Déjà, pas question de tourner le dos aux professionnels ! Les marques industrielles tout comme les enseignes de négoce conservent leur identité avant tout B to B.

[...]

Cet article est réservé aux abonnés Négoce, abonnez-vous ou connectez-vous pour lire l’intégralité de l’article.

Déjà abonné

Saisissez vos identifiants

Mot de passe oublié ?
Se connecter

Pas encore abonné

En vous abonnant au Moniteur, vous bénéficiez de :

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Hors-série Le Moniteur - Annuel Immobilier 2019

Hors-série Le Moniteur - Annuel Immobilier 2019

Presse - Vente au n°

Prix : 35.00 €

Voir

Batiprix Bordereau 2019 - 36 ème édition

Batiprix Bordereau 2019 - 36 ème édition

Livre

Prix : 98.00 €

Auteur : Groupe Moniteur

Voir

Hors-série AMC : 50 ans d'architecture

Hors-série AMC : 50 ans d'architecture

Presse - Vente au n°

Prix : 29.00 €

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur