Le moniteur
Avec sa solution Axyle, Dirickx mise sur la polyvalence

Avec sa solution Axyle, Dirickx mise sur la polyvalence

Pierre Pichère |  le 24/04/2019  |  NégocePaysage

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Artisans
Négoce
Paysage
Valider

Le constructeur investit le marché des poteaux à clips, avec une promesse de grande résistance au vent et d’évolution de la clôture.

Avec sa solution Axyle, Dirickx investit pour la première fois le segment des poteaux à clips, dominant sur le marché de la protection. Le fabricant veut se différencier avec une offre résistante et surtout évolutive. La solution est, notamment, la seule du marché à garantir la stabilité de la clôture face aux effets du vent pour des panneaux occultants jusqu’à 2 m de haut. Autre facteur différenciant : la possibilité d’installer une occultation a posteriori, sans risque pour la pérennité de l’ouvrage. « Les particuliers se rendent souvent compte après coup de la nécessité de mieux protéger leur intimité, sans parler du besoin de lisser leur investissement dans le temps. Notre offre modulaire garantit au client que sa clôture résistera, quelle que soit la façon dont il la fait évoluer », résume Laure Poirier, directrice commerciale Dirickx France.

La fixation métallique la plus solide du marché

La solution repose sur des accessoires de pose facilitant le travail de l’installateur. Un support à crochet amovible permet ainsi de maintenir les panneaux lors de la pose. Deux types de clips de fixation assurent ensuite la liaison entre le poteau et le panneau. La fixation métallique est la plus solide du marché, indique Dirickx : impossible de la démonter sans outils de découpe. Sa pose est facilitée par une pince conçue spécialement par le fabricant, et des écrous auto-cassants peuvent verrouiller la solution. Les clips de fixation en plastique peuvent être plus facilement retirés, permettant de démonter un panneau endommagé sans provoquer de détérioration.

Des outils de merchandising pour le distributeur

Côté esthétique, la solution Axyle est disponible en six coloris standards, et déclinable en 256 coloris. Les poteaux sont compatibles avec l’ensemble des panneaux petits plis, grands plis et panneaux plats produits par Dirickx. Neuf hauteurs sont disponibles, de 0,6 à 2,6 mètres hors sol. La commercialisation du produit auprès des réseaux professionnels démarre en ce mois d’avril. Echantillons et PLV permettront aux distributeurs de présenter la solution et ses accessoires aux installateurs.

Commentaires

Avec sa solution Axyle, Dirickx mise sur la polyvalence

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Éclairage des espaces extérieurs

Éclairage des espaces extérieurs

Date de parution : 05/2019

Voir

DICOBAT Visuel

DICOBAT Visuel

Date de parution : 05/2019

Voir

L'assurance construction

L'assurance construction

Date de parution : 04/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur