Avec Rhepanol hfk, Norsilk 3T passe à la soudure à chaud

Avec Rhepanol hfk, Norsilk 3T passe à la soudure à chaud

Pierre Pichère |  le 08/03/2021  |  NégoceFrance 100 % gros œuvre Etanchéité

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Artisans
Négoce
France
100 % gros œuvre
Etanchéité
Valider

Le procédé d’étanchéité des toits-terrasses en polyisobutylène (PIB) évolue, et passe en soudure à chaud. Un choix justifié par un souci de meilleure durabilité des ouvrages.

Avis aux couvreurs et étancheurs : le mode de pose du Rhépanol évolue. Cette solution d’étanchéité bien connue des professionnels, à base de PIB, voit sa  formulation modifiée. Désormais, au lieu du solvant à froid, c’est avec un appareil à air chaud qu’il faudra effectuer les soudures. Un ustensile que tous les professionnels de l’étanchéité synthétique ont en leur possession. Désormais baptisé Rhépanol hfk, en remplacement du Rhépanol fk, ce produit conserve ses atouts, et notamment sa sous-face en feutre qui autorise sa mise en œuvre sur tous les types de supports (ancienne étanchéité même bitumineuse, isolant, bois, béton, voire acier dans certaines configurations).

Négoce et Avis technique

Le produit est distribué dans les négoces spécialisés, réservés aux professionnels ayant suivi une formation ou un accompagnement technique auprès de la marque, qui veille ainsi à la qualité de réalisation. Ce produit est commercialisé en rouleaux de 15 m de longueur, avec trois largeurs : 0,50, 1 et 1,50 m. Un même produit convient pour tous les usages. Le nouvel Avis technique est en cours de délivrance par le CSTB.

Commentaires

Avec Rhepanol hfk, Norsilk 3T passe à la soudure à chaud

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil