En direct

Avec Miller McAsphalt, Colas poursuit ses emplettes en Amérique du Nord
Avec le rachat de Miller McAsphalt, Colas et son P-DG Hervé Le Bouc poursuivent leur stratégie de croissance en Amérique du Nord, marché prioritaire après l'Europe. - © © Photothèque Bouyges SA

Avec Miller McAsphalt, Colas poursuit ses emplettes en Amérique du Nord

le 31/08/2017  |  EntreprisesInternational (hors U.E)colas

Le 30 août, Colas a signé un protocole d’accord pour racheter le canadien Miller McAsphalt. Le groupe annonce ainsi procéder à son acquisition la plus importante en Amérique du Nord.

Le groupe Colas va acquérir 100% des titres de l’entreprise canadienne Miller McAsphalt. Un protocole d’accord entre les deux entités a en effet été signé le 30 août. Spécialisé dans les travaux routiers et la distribution de bitume au Canada, et principalement la province de Toronto, l’Ontario, ce groupe aux 3 300 salariés réalise un chiffre d’affaires moyen de 1,3 milliard de dollars canadiens, soit plus de 865 millions d’euros, et une marge opérationnelle d'environ 7%.

Après plusieurs rachats en Amérique du Nord au premier semestre, Colas annonce cette fois avoir procédé à son acquisition la plus importante sur ce continent. Un rachat d’autant plus stratégique pour le groupe que « le marché nord-américain présente de solides perspectives de croissance compte tenu des besoins importants en construction et en maintenance d’infrastructures de transport », et lui permet d’accroître « ses capacités de stockage et de distribution de bitume sur l’ensemble du territoire canadien ».

Le closing de l’opération est prévu pour le début de l’année 2018, le temps d’obtenir les approbations réglementaires nécessaires. Elle sera financée par dette. « Le prix d’acquisition des titres, payable au closing et sujet à certains ajustements, devrait conduire à un multiple d’environ 12 fois le résultat opérationnel moyen », indique la filière routière du groupe Bouygues.

Commentaires

Avec Miller McAsphalt, Colas poursuit ses emplettes en Amérique du Nord

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur