Aménagement

Avec le Forum Mondial d’urbanisme, le Grand Paris s’invite à Sarajevo

Mots clés : Conservation du patrimoine

Du 6 au 9 septembre 2012, le premier Forum Mondial d’urbanisme se tiendra à Sarajavo. Au programme, une série de conférences sur le Grand Paris, la métropole post-Kyoto, les mobilités et le patrimoine, entourée de diverses manifestations culturelles.

A l’origine de cet évènement se trouve l’architecte-urbaniste Jean-François Daoulas, installé dans les Balkans depuis 1994. Son idée a été d’inviter les débats actuels autour du Grand Paris au cœur des Balkans, afin de réfléchir à l’avenir de la ville dans cette région. L’association française «Paris-Metro-Sarajevo», présidée par Jean-Pierre Duport (préfet honoraire et président de la Fondation Le Corbusier) a été créée pour assurer la maîtrise d’ouvrage de la manifestation. Le ministre de la Ville François Lamy devrait en assurer l’inauguration le jeudi 6 septembre.   

Au programme, deux jours de conférences animées par des institutionnels et des d’experts (architectes, urbanistes, économistes, présidents d’association, etc.). Avant et autour du forum, se tiendront une exposition photographique sur Le Corbusier, un festival de cinéma sur Paris et la présentation d’expositions du Pavillon de l’Arsenal.

Cliquez ci-après pour consulter : le programme, la liste des invités, les modalités d’inscription.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X