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Avec Grandbains, Téréva devient le partenaire des particuliers

Yannick Le Goff |  le 07/05/2018  |  NégoceAinGirondeLandesRhône

Avec l'inauguration de Grandbains à Chalon-sur-Saône, fin avril, Téréva devient un offreur de solutions complètes pour le grand public. Une évolution notable dans le positionnement de ce négoce professionnel.

En avril, Chalon-sur-Saône était la capitale du négoce. Outre l'ouverture du nouveau concept de Bricoman (lire p.22-23), c'est dans cette ville paisible de Saône-et-Loire que Téréva inaugurait Grandbains, son nouveau concept grand public. Le projet porte sur la conception et la vente au grand public de « projets de salle de bain » complets (pose comprise) via des installateurs agréés.

Haut de gamme. « Internet sous différents aspects mais aussi la montée en puissance des grandes surfaces de bricolage sur notre marché sont en train de bouleverser très profondément les règles du jeu de notre marché. Ce bouleversement a un impact sur l'avenir de la distribution, mais aussi sur celui des industriels et des installateurs. Grandbains, destiné à prendre le relais d'Expo-Bain, ne fait rien d'autre que proposer à cette communauté d'acteurs interdépendants un nouveau business-model susceptible de permettre à tous de s'adapter et de répondre efficacement à ces nouvelles règles », explique Didier Flavenot, directeur général de Téréva.

De fait, tel est le discours tenu aux industriels présents lors de l'inauguration du magasin, qui se présente comme un espace de théâtralisation d'une offre très clairement positionnée haut de gamme avec des marques comme Acova, Geberit, Grohe, Hansgrohe ou Burgbad. La marque propre de Téréva est elle-même très discrète dans [...]

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