Industrie/Négoce

Avec Ergon’home, VM approfondit son approche de l’accessibilité et du maintien à domicile

Mots clés : Accessibilité - Distribution - Grand âge

L’enseigne a équipé son point de vente de Guérande d’un espace dédié à la salle de bains accessible, avec une approche de conception universelle.

Le handicap survient, la salle de bains doit être adaptée. Les occupants d’un logement vieillissent et la salle de bains doit être repensée. Une famille compte en son sein une personne handicapée et tout le monde doit pouvoir se servir de la douche ou du lavabo. Ce sont les trois situations auxquelles correspondent les mises en scène dans les boxes, sur les 33 m² dédiés à l’accessibilité et au maintien à domicile qui constituent l’espace Ergon’home. Inauguré mi-mars, il est hébergé dans le point de vente VM L’expert carrelage & ambiance de Guérande, en Loire-Atlantique.

 

Non-discrimination

« Beaucoup de personnes dans notre région possèdent une résidence secondaire et viendront y passer leur retraite », explique Frédéric Ghirardi, directeur du point de vente de Guérande. Un phénomène qui concerne en effet toute la façade atlantique, et qui concerne donc VM, présent du Havre à Bordeaux, en tout premier lieu. Un second espace Ergon’home devrait d’ailleurs voir le jour d’ici peu à Royan (Charente-Maritime).

Le pari de ces modules thématiques, c’est de sortir du blanc médical qui caractérise encore trop souvent les produits autour de l’accessibilité, pour offrir des solutions esthétiques, dont on ne devine pas qu’elles sont normalisées pour les personnes à mobilité réduite. Un vecteur de valeur ajoutée pour le distributeur, mais aussi de non-discrimination pour les personnes concernées. L’espace Ergon’home, où VM compte faire rapidement architectes et prescripteurs, a été conçu avec des clients artisans formés et investis sur ces thématiques, pour qu’ils préconisent les solutions les plus performantes pour ce marché si spécifique.

Le magazine Négoce reviendra d’ici peu sur cet espace, en vous le présentant en détail. Surveillez nos colonnes !

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X