Avec Batichiffrage, Knauf  propose un chiffrage en ligne

Avec Batichiffrage, Knauf propose un chiffrage en ligne

Laurent Duguet |  le 18/11/2019  |  100 % gros œuvre 100 % second œuvreNégoceFrance entièreKnauf

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Artisans
100 % gros œuvre
100 % second œuvre
Négoce
France entière
Knauf
Valider

Sans changer leurs habitudes, les artisans peuvent calculer le fournis-posés, avec Knauf BatiChiffrage, grâce à une bibliothèque de 3 000 ouvrages.

Depuis le mois d’octobre,  le groupe Knauf a lancé, dans le cadre d’une stratégie de déploiement de services digitaux, un outil en ligne baptisé Knauf BatiChiffrage et qui permet d’estimer le coût des travaux d’un projet. Gratuit, il est d’abord destiné aux artisans et petites entreprises du bâtiment : « Il s’agit d’une version ergonomique qui permet d’exporter les informations sur son propre outil de devis », explique Caroline Harmant, directeur marketing et communication Knauf France.
Knauf profite de sa présence sur de nombreux marchés pour développer une vaste bibliothèque de 3 000 ouvrages, qui intéressera plus d’une entreprise de pose. Plaquistes, plafistes, façadiers, chapistes, carreleurs, peintres ou maçons y trouveront les ouvrages des cloisons, doublages, plafonds, ITI, ITE, isolations des TTI (toitures-terrasses industrielles) isolations des sols, des planchers en sous-face de dalles, des planchers intermédiaires, etc. Précision : les ouvrages de type cloisons distributives sont décrits avec les isolants en laine minérale Knauf Insulation.


Paramétrer et exporter


Sur la base de descriptions d’ouvrages pré-remplies, les artisans peuvent chiffrer – de façon indicative - le coût d’un projet (coût horaire de la main d’œuvre, temps d’exécution, quantitatifs et prix des fournitures) et paramétrer certains indicateurs (zone géographique, niveau de difficulté du chantier, taux de marge). Ils peuvent ensuite exporter ces données dans leur propre logiciel de devis (ou simplement en format Excel) en les intégrant dans un projet global. Cet outil en ligne est en effet compatible avec Sage Bâties, MediaBat, Batappli, Onaya et EBP ! L’artisan peut également télécharger la bibliothèque des ouvrages Knauf pour les intégrer dans son logiciel.
Knauf BatiChiffrage ne nécessite ni logiciel à télécharger ni apprentissage particulier et son interface est multi supports bien que son utilisation soit d’abord préconisée au bureau. Cet outil en ligne est accessible sur le site knauf.fr en contrepartie d’une inscription et d’une identification (avec mot de passe) de l’usager. Une fois dans l’espace pro, il suffit de cliquer sur “Mes outils” – Knauf BatiChiffrage. La présentation sous forme de vidéos de tutoriels permet de rapidement de s’en approprier les possibilités : « La prise en main est simple et ergonomique et, grâce à un large éventail d’ouvrages, l’utilisateur peut ainsi se faciliter la vie dans la préparation et la conception de ses devis », ajoute Caroline Harmant. Destiné à s’intégrer aux logiciels existants sans avoir la prétention de les remplacer, Knauf BatiChiffrage sera régulièrement réactualisé pour intégrer les nouvelles gammes et suivre l’évolution des prix du marché.

Commentaires

Avec Batichiffrage, Knauf propose un chiffrage en ligne

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

170 séquences pour mener une opération de construction

170 séquences pour mener une opération de construction

Date de parution : 01/2020

Voir

55 outils pour la conduite de chantier

55 outils pour la conduite de chantier

Date de parution : 01/2020

Voir

Construire avec le bois

Construire avec le bois

Date de parution : 12/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur