Auvergne-Rhône-Alpes : LafargeHolcim acquiert 24 centrales à béton et une carrière de Cemex
Cette acquisition permet à LafargeHolcim de compléter son réseau industriel et commercial béton dans une zone géographique où il était historiquement peu présent, en Saône-et-Loire, Ain, Savoie, Haute-Savoie et Isère.
LeMoniteur.fr
Déterminé à accroître sa capacité à accompagner ses clients le plus largement possible sur le territoire français, LafargeHolcim France a fait l'acquisition de 24 centrales à béton et d'une carrière de Cemex en Auvergne-Rhône-Alpes (Saône-et-Loire, Ain, Savoie, Haute-Savoie et Isère).
Cette acquisition ouvre de nouveaux marchés à LafargeHolcim dans une zone géographique à fort potentiel, grâce à sa proximité avec la Suisse et à ses dynamiques locales.
Sur ces centrales qui lui offriront la possibilité de développer les ventes de ses bétons spéciaux (Agilia, Thermedia, Hydromedia, Chronolia, Artevia…), LafargeHolcim déploiera rapidement son offre de bétons responsables ECOPact ainsi que l’échelle de notation 360Score.
LafargeHolcim entend maximiser les synergies avec ses activités en s'appuyant sur la proximité de ses cimenteries de Val d’Azergues et de Le Teil ainsi que sur ses carrières de granulats.
Le groupe compte aujourd’hui près de 300 centrales à béton en France.
L’acquisition de la carrière de granulats de Sillans (Isère) confirme également sa volonté de se renforcer dans cette activité.
Localisation des centrales à béton
Saône et Loire
Tournus
Macon
La Chapelle de Guinchay
Ain
Gex-Thoiry
Montrevel
Perronas
Bellegarde sur Valserine
Belley Haute-Savoie
Viry Saint Julien
Annemasse
Annecy
Faverges
Savoie
Aix les Bains
Chambéry
Isère
Morestel
La Tour du Pin
Bourgoin-Jallieu
Pontcharra
Beaurepaire
Saint Simeon de Bressieux
Moirans
Grenoble
Jarrie
Saint Martin d’Hères
Auvergne-Rhône-Alpes : LafargeHolcim acquiert 24 centrales à béton et une carrière de Cemex
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir