Autoroute Rouen-Alençon : signature de la convention de financement
DEVIGE-STEWART Thierry
Alis, filiale de Bouygues Construction et de la Caisse des Dépôts vient de signer avec le ministère des Transports et les représentants des régions et départements concernés, la convention de financement de la section Rouen-Alençon de l'autoroute A28.
Cette convention précise que, l'Etat d'une part, et l'ensemble des collectivités locales d'autre part, apporteront chacun la moitié des financements publics nécessaires.
La section d'autoroute de 125 kilomètres, située entre Rouen et Alençon constituera un maillon important du grand contournement de Paris, qui permettra aux véhicules en transit entre le grand Ouest et le Nord de la France d'éviter la capitale. Sa mise en service est prévue courant 2005.
En avril dernier, Alis, qui est une société privée dont le capital est détenu à 65 % par Bouygues Construction via ses filiales et à 35 % par le groupe Caisse des Dépôts à travers ses filiales CDC IXIS et Egis, avait remporté ce contrat de construction et exploitation suite à un appel d'offres européen.
Top 1000 des entreprises du BTP
AbonnésRetrouvez le classement annuel des 1 000 plus grandes entreprises de BTP et construction en France
Je découvre le classement