Autoroute : Egis remporte deux contrats d'équipements en Pologne
Egis Projects a annoncé avoir remporté récemment deux contrats d'équipements d'autoroute à péage en Pologne - l'autoroute A4 (Wroclaw-Katowice), en tant que leader d'un consortium comprenant le constructeur autrichien Strabag, et l'A2 (Swiecko-Nowy Tomysl).
Hugues Boulet
L'A4, jusqu'à présent gratuite et d'une longueur de 162 km, fait partie du réseau transeuropéen (corridor Dresde-Wroclaw-Cracovie-Lviv) et doit être réhabilitée aux standards des autoroutes à péage. Ce contrat de 50 millions d'euros comprend principalement la conception, la fourniture et l'installation de 14 stations de péage. Le marché porte également sur une période de maintenance de 36 mois pour tous les équipements installés à la suite des 24 mois de construction. Le maître d'ouvrage est la GDDKiA, la Direction des routes polonaises.
L'A2 est une section de 149 km et fait partie du réseau trans-européen (corridor Berlin-Varsovie-Minsk-Moscou). Le maître d'ouvrage est la société "A2 Strada Sp z.o.o", propriété de Strabag. Elle a attribué à Egis Projects le contrat pour la conception, la fourniture et l'installation des systèmes de gestion de trafic, de télécommunication et de péage pour cette section d'autoroute. Le montant total du contrat est de 27 millions.
Plus d'informations sur le BTP en Europe avec Le Bulletin européen du Moniteur