Automatismes : le groupe Arcom crée un réseau d’intégrateurs
Le réseau Arcom Energies Services début 2014 - © © Arcom

Automatismes : le groupe Arcom crée un réseau d’intégrateurs

Jean-Charles Guézel |  le 24/01/2014  |  GTCFrance entièreEquipementImmotique

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Négoce
GTC
France entière
Equipement
Immotique
Valider

Fort de cinq agences régionales depuis le début de l’année, et sans doute d’une dizaine à terme, le réseau Arcom Energies Services se présente comme le spécialiste des solutions sur mesure pour la gestion technique du bâtiment (GTB).

Installée depuis le début de cette année à Antony (92), la société Arcom Ile-de-France est la cinquième entité du nouveau réseau d’intégrateurs en automatismes  que le groupe bourguignon Arcom (65 personnes, 10 millions d’euros de chiffre d’affaire prévu en 2014) ambitionne de déployer dans toute la France.

Outre le siège de Chalon-sur-Saône (71), ce réseau possède actuellement des agences à Mulhouse (68), Vierzon (18) et Lyon (69). Il est sur le point de se doter d’une sixième agence à Toulouse (31) et recherche actuellement des partenaires pour s’implanter en Bretagne, en Aquitaine, et dans les régions Nord-Pas-de-Calais et Paca.

Une spécificité : la dépollution de l'air intérieur

  « L’idée est de prendre une participation - pas forcément majoritaire - au capital d’entreprises existantes », indique Patrick Tabouret, PDG du groupe. A Lyon, Arcom est rentré ainsi à hauteur de 20% dans le capital de la société Iris Régulation. A Antony en revanche, la filiale de quatre personnes, dirigée par Laurent Mavretic, a été créée de toutes pièces. « Dans le cas général, nous visons des PME de 3 à 20 personnes », précise Gilbert Fontaine, animateur du réseau.

Focalisé sur les opérations de rénovation énergétique et climatique, « notamment celle des bâtiments construits il y a une dizaine d’années qui sont aujourd’hui bien souvent à revoir », Arcom Energies Services souhaite se différencier de ses concurrents par la possibilité de proposer des solutions sur mesure à partir d’une gamme en partie constituée de produits « maison ». Dans le domaine de la dépollution de l’air intérieur par exemple, Arcom dispose de sa propre marque dénommée Aïther.

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Construire avec le bois

Construire avec le bois

Date de parution : 12/2019

Voir

Réhabilitation énergétique et mobilité urbaine

Réhabilitation énergétique et mobilité urbaine

Date de parution : 12/2019

Voir

Mener une évaluation environnementale

Mener une évaluation environnementale

Date de parution : 11/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur