Réalisations

Australie : les pieds sur terre et la tête dans les nuages.

L’architecte McBride Charles Ryan a imaginé pour une maison centenaire située à Fitzroy, une banlieue de Melbourne, une rénovation extension au langage architectural ludique. Côté rue rien ne semble perturber le style edwardien d’origine alors que côté jardin, un nuage a été greffé à la construction existante s’ouvrant par une large baie sur la piscine.

Le visiteur de la Cloud House rénovée par McBride Charles Ryan va vivre une expérience unique. L’univers fantaisiste de l’architecte australien l’amènera loin du classicisme de la façade d’origine. Dès l’entrée un tapis au motif floral exotique et très coloré balise le chemin vers l’extension tournée vers le jardin. Avant d’entrer dans la grande pièce à vivre en forme de nuage, il lui faudra traverser la cuisine, une boîte rouge moderne et géométrique, qui assure la liaison entre les deux mondes.  La réalisation de la structure nuageuse a fait appel aux techniques artisanales des tonneliers ou des charrons. Sol, murs et plafond ne forment qu’une seule ligne ondulée qui nous rappelle les cumulonimbus. L’ensemble est lambrissé de bois à l’intérieur , offrant une grande pièce à vivre avec vue sur la piscine.

 

Source : »Cloud House by McBride Charles Ryan » – Contemporist – 15/06/2012 – Article en anglais

Lire – Contemporist – 15/06/2012


Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X