En direct

Communiqué

Aubière : « la 48 », un nouveau quartier en plein cœur de ville

le 07/09/2021  |  Puy-de-DômeQuartier

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Puy-de-Dôme
Quartier
Valider
La première phase des travaux de l’ancienne caserne CRS 48 se poursuit. Elle porte sur l’aménagement d’environ 5 ha.

La Ville d’Aubière (Puy-de-Dôme) et la société d’économie mixte Assemblia ont décidé d’aménager un nouveau quartier en lieu et place de l’ancienne caserne CRS 48, le long de l’avenue Roger-Maerte. Les travaux, menés en concertation avec les riverains et divisés en plusieurs lots, ont débuté il y a quelques mois. Ils sont réalisés avec le soutien de Clermont Métropole, le Département, Action Logement et le ministère de la Transition écologique.

La première phase, qui est en cours, concerne l’aménagement d’un espace d’environ 5 ha. Elle comprend la construction de logements en accession à la propriété, dont environ 50 % de maisons avec jardin, dessinées par MTA Architectes. À souligner que le projet vise à améliorer les performances thermiques des bâtiments. La première résidence est déjà terminée et a commencé à accueillir des familles. Cette étape du chantier inclut également la valorisation des déplacements doux par la mise en place d’un grand mail piéton (large voie plantée d’arbres réservée aux piétons) et de multiples cheminements, ainsi que la plantation de près de 130 arbres et végétaux.
La maîtrise d’œuvre de l’aménagement des espaces publics est assurée par le Cabinet Bisio et associés et l’Atelier Kiziltas.

Commentaires

Aubière : « la 48 », un nouveau quartier en plein cœur de ville

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil